Les parcs du village de Grandes-Piles

Afin d’enrichir la vie de ses résidents, la municipalité de Grandes-Piles a aménagé quatre parcs, où il est possible d’assister à des spectacles, pratiquer un sport, se divertir, amuser les enfants, ou tout simplement se détendre.

Le parc et le quai municipal

Le parc et le quai municipal situés au coin de la 1re Avenue et de la 2e Rue offrent une vue imprenable sur la rivière Saint-Maurice et sur la Pointe à la mine. Des tables à pique-nique sont disponibles pour ceux qui désirent casser la croûte tout en admirant le paysage. Au cours de l’année, plusieurs activités ont lieu dans ce parc : la fête nationale, des concerts en plein air, le Festi-Volant, etc.

Le parc riverain

Le sentier Yvon-Fournier longe la rivière Saint-Maurice sur la 1re Avenue, entre le parc municipal et la marina de Grandes-Piles. Vous aimerez la beauté du paysage. Il se situe à l’endroit où jadis se trouvaient les bâtiments de la compagnie J.R. Boisvert, manufacturier de manches d’outils qui a été très important pour le village et l’industrie forestière. Vous y trouverez également des panneaux exposant des photos historiques du village.

Le parc des loisirs

Retrouvez vos amis au parc des loisirs (adjacent au bureau municipal) pour une partie de hockey, de shuffleboard ou de pétanque. Vous y trouverez les installations requises pour la pratique de ces activités, ainsi que notre surface de dekhockey et patinoire en hiver.

Le terrain de jeux

Pour les enfants, le terrain de jeux (devant le bureau municipal) sera l’endroit de prédilection! Jeux, balançoires, jeux d’eau, tables de pique-nique, bloc sanitaire sont disponibles afin de venir y passer plusieurs heure. N’oubliez pas votre pique-nique!